Hôtel

Hôtel 5 étoiles, Le Boutique Hotel Bordeaux : le luxe intimiste au cœur du centre historique de Bordeaux

Historique

L’histoire de cette maison de maître, située anciennement rue de la Grande Taupe, est liée à une grande famille de trésoriers de France.
C’est ici que naît le comte Pierre-Denis de Peyronnet, célèbre notable bordelais qui fut ministre de Louis XVIII puis de Charles X.
Mis sous séquestre pendant la Révolution Française, l’hôtel particulier retrouve au retour des rois une intense vie mondaine où se croisent ministres et notables tels que le baron Haussmann, futur architecte de Paris.  
Après la chute de Charles X,  le comte Pierre-Denis de Peyronnet se retire définitivement à Bordeaux où, contraint de renoncer à son ministère, il se consacre à sa passion de la poésie.
L’hôtel Peyronnet devient le rendez-vous de la haute société littéraire fréquentée par de grands noms du siècle, comme en témoignent les traces de Victor Hugo et d’Alphonse de Lamartine.



Cet ancien hôtel particulier reste aujourd'hui l'un des plus bel exemple du patrimoine bordelais. Les touches néo-Renaissance de sa façade, sa cour pavée et son somptueux vestibule de pierre, très peu transformés au gré des décennies, conservent au bâtiment sa prestance de l'époque.

Concept et vision

Le Concept du Boutique Hotel Bordeaux

Le Boutique Hôtel révèle l’harmonie du style classique et de la modernité, dans une atmosphère chaleureuse centrée sur le thème du vin : un thème omniprésent, du nom des chambres qui illustrent les plus grands châteaux bordelais aux cépages plantés dans la cour.

Un hôtel design avec le prestige de l'ancien

Les propriétaires, Christophe San José et sa fille Anaïs sont tombés sous le charme de ce lieu rempli d’âme et d’histoire, qu’ils ont voulu préserver tout en exprimant leur goût du contemporain. En dessinant  la plupart des chambres, ils ont doté chacune d’un univers personnalisé, associant pierre et parquets anciens avec meubles et objets design des plus grands créateurs tels que Philippe Starck, Kartell et Eichholtz.  L’alliance des couleurs taupe et crème avec un mur vif et la vue verdoyante créent une harmonie lumineuse dont vous apprécierez  la sérénité … en plein cœur de la ville !

Le Boutique Hôtel Bordeaux a tout pensé pour vous en termes de luxe et de confort : literie haut de gamme, équipements high-tech et wifi, climatisation (rare à Bordeaux !) salles de bains design avec baignoire de balnéothérapie, douche à l'italienne et/ou jacuzzi, produits d'accueil de marque Hermès … autant de détails qui offrent à nos hôtes l’écrin d’un séjour exceptionnel.

Un hôtel 5 étoiles avec tout le charme bordelais

Hotel 5 étoiles, situé idéalement dans l’hypercentre de Bordeaux, le Boutique Hôtel Bordeaux vous offre un véritable havre de paix dans le cadre exceptionnel d’un ancien hôtel particulier datant du 18ème siècle. Sa façade historique cache un hôtel de luxe et design, très intime, qui vous charmera dès le hall de l’accueil. Sa décoration originale, son jardin intérieur organisé autour d’un Wine Bar, ses 29 chambres et suites toutes personnalisées en font une adresse rare pour explorer les richesses de la ville et de la région. Vous vous laisserez séduire par les terrasses, les baignoires balnéo ou encore le mobilier designé par les plus grands créateurs ... tout cela avec une vue imprenable sur les toits de Bordeaux ou sur la cour intérieure arborée de l'hôtel.

Cookies icône - Boutique Hôtel Bordeaux Centre